VOUS AVEZ DIT CINÉMA ?
Page de blogArticles les plus récents
Ciao Ciao Bourbine – Un humour 100% suisse – Critique de film
Réalisé par le zurichois Peter Luisi, ce film est une comédie qui fait mouche.
The Gray Man – Sitôt vu, sitôt oublié – Critique de film
Un film d’action raté et oubliable.
L’Innocence – Une affaire de points de vue – Critique
Le réalisateur Hirokazu Kore-Eda multiplie les points de vue et distille un mystère qui tient en haleine.
Rebel Moon – Partie 1: Enfant du feu – Critique
Zack Snyder réussit-il à convaincre avec son film à la Star Wars ?
Les Trois Mousquetaires: Milady – Un ratage total – Critique
Après une première partie peu convaincante, cette suite multiplie les défauts de son prédécesseur.
The Killer – Un Fincher anecdotique – Critique
Un retour chez Netflix décevant pour David Fincher.
Killers of the Flower Moon – Critique
Dans son nouveau film, Martin Scorsese aborde un chapitre sombre de l’histoire américaine.
Indiana Jones et le Cadran de la destinée – Critique
Pour ce cinquième volet, Indiana Jones reprend du service pour une nouvelle aventure. Mais que vaut le résultat final?
Tyler Rake 2 – Dans la droite lignée du premier – Critique
Dans cette suite, Chris Hemsworth revient dans une nouvelle mission pleine d’action.
Tyler Rake – Netflix au coeur de l’action – Critique
Nouvelle production de Netflix, Tyler Rake est un concentré d’action violente et prenante, mais cela suffit-il pour en faire un bon film?
John Wick: Chapitre 4 – Action et démesure – Critique
Avec des scènes d’action toujours plus inventives, la saga se poursuit avec panache.
Plan 75 – Une société japonaise dans la précarité – Critique
Ce film de science-fiction se déroule dans un futur proche, dans un japon en situation précaire.
Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan – Critique
D’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis sont de retour dans une nouvelle adaptation du texte de Dumas. Essai transformé ou déception?
White Noise – Un film imparfait mais ambitieux – Critique
Le réalisateur Noah Baumbach revient avec un nouveau film Netflix. Au programme: une satire et de l’humour noir.
Avatar: La Voie De L’Eau – Une recette inchangée – Critique
James Cameron revient dans le monde de Pandora pour une nouvelle aventure. Réussite ou déception?
Avatar – En immersion sur Pandora – Critique
Sorti en 2009, le film de James Cameron a connu un succès phénoménal. Au programme: un spectacle immersif sur la planète Pandora.
À l’Ouest, rien de nouveau – L’enfer des tranchées – Critique
Ce film de guerre qui suit des soldats allemands pendant la première guerre mondiale. Une grande réussite.
Nope – Une réussite venue d’un autre monde – Critique
Le troisième film de Jordan Peele impressionne par son scénario captivant, son casting impliqué et sa photographie magnifique.
Bullet Train – Le minimum syndical – Critique
Avec Bullet Train, le réalisateur David Leitch dirige Brad Pitt dans un film d’action sans saveur et sans enjeux.
Matrix Resurrections – Une réussite inattendue – Critique
Dix-huit ans après la fin de la trilogie Matrix, la saga revient au cinéma avec un nouvel opus.
House of Gucci – Ridley Scott en petite forme – Critique
Ridley Scott revient avec un nouveau film centré sur l’histoire de la famille Gucci. Malheureusement, le résultat déçoit.
The Guilty – Le remake inutile d’un film génial – Critique
En 2018 sortait l’excellent film danois The Guilty. Trois ans après, Netflix sort un remake américain qui n’a rien à apporter à l’original.
Les Éternels – Le renouveau de Marvel Studios? – Critique
Nouvelle production de Marvel Studios, Les Eternels est réalisé par Chloé Zhao (Nomadland). ce film est-il le début d’un renouveau du studio?
Last Night in Soho – Les fantômes du passé – Critique
Edgar Wright s’attaque aux codes du film d’horreur pour raconter les dérives de la nostalgie. Une grande réussite.
Le Dernier Duel – Ridley Scott en grande forme – Critique
Ridley Scott revient aux affaires avec un film au scénario passionnant et au casting cinq étoiles.
Mourir peut attendre – Un James Bond mémorable – Critique
Dans ce nouveau film, Daniel Craig reprend du service pour une dernière aventure.
Dune – L’adaptation de Denis Villeneuve – Critique
En faisant l’adaptation du roman de Frank Herbert, Denis Villeneuve s’est lancé un défi sur lequel de nombreux cinéastes ont échoué. Pari réussi?
Boîte noire – Un thriller au suspens ravageur – Critique
Réalisé par Yann Gozlan, ce thriller français impressionne par sa gestion du suspens et son casting impeccable.
Reminiscence – Lisa Joy et son premier film de science-fiction – Critique
Premier film de Lisa Joy (Westworld) avec Hugh Jackman au casting, Reminiscence a beaucoup de défauts, mais aussi beaucoup de charme.
Un homme en colère – Un remake qui se distingue de l’original – Critique
Dans ce nouveau film, Guy Ritchie fait le remake d’un film français: Le Convoyeur. Le résultat parvient à se distinguer de l’original.
Nomadland – Les mythes américains sont morts – Critique
Mis à l’honneur lors de la cérémonie des oscars, le nouveau film de Chloé Zhao fait un constat sur l’Amérique d’aujourd’hui.
Sans un bruit – Quand le son est aussi important que l’image – Critique
Avant la sortie de sa suite, il est important de revenir sur le premier opus, qui a rencontré un grand succès en 2018.
The Father – Un film déroutant et émouvant – Critique
Florian Zeller met en scène l’effondrement de la vie d’un personnage, avec une performance magistrale d’Anthony Hopkins.